Focus Presse : le meilleur de l'actu immo l Mars
Que s’est-il passé ce mois-ci dans le monde de l’immobilier ? Le marché évolue... Voir plus
Le marché évolue sans cesse en fonction des aléas de l'économie et des acteurs qui le font avancer : politiques, banques, assurances et bien sûr, les professionnels de l'immobilier eux-mêmes.
Découvrez ici les nouvelles tendances du marché au travers de toutes ses thématiques :
Au programme, les fluctuations des prix, les nouveaux projets de loi, ainsi que les indicateurs économiques qui influencent le secteur.
Alors, pour vous, tout chaud, les actualités du mois d'octobre qui ont fait bouger le marché !
Le Projet de Loi de finances 2025, déposé le 10 octobre sur le bureau de l’Assemblée nationale et qui sera examiné par les députés, en séance publique, à partir du 21 octobre 2024, modifie le PTZ, met fin à la Loi Pinel, supprime le crédit d’impôt innovation, et augmente la TVA sur les chaudières à gaz. Le point.
L’annonce est tombée comme un couperet: la location meublée non professionnelle perd l’un de ses avantages fiscaux, et pas des moindres.
La ministre du Logement, Valérie Létard, réfléchit à une adaptation du calendrier de rénovation énergétique pour les immeubles collectifs.
Les trois derniers mois ont donné le ton : le marché de la transaction immobilière dans l’ancien montre des signes de reprise. Mais le marché locatif demeure sous tension, avec une offre insuffisante pour répondre à la forte demande, et des loyers en hausse. Reconstituer l'offre, rétablir la confiance des investisseurs, faciliter l'accès à la propriété et à la location... Décryptage avec l’Observatoire GH Transaction et Location sur la période janvier- septembre 2024.
Selon l'Union nationale des propriétaires immobiliers, le taux moyen de taxe foncière a franchi pour la première fois les 40% en 2023.
La commission des finances de l’Assemblée nationale a adopté mercredi 16 octobre un amendement visant à lutter contre la spéculation immobilière, dans le cadre de l’examen du projet de loi de finances 2025.
Après les annonces de la Banque centrale européenne, tous les professionnels des secteurs immobilier et bancaire espèrent et se préparent à voir les coûts des crédits immobiliers baisser. Une bonne nouvelle qui pourrait participer à la relance de la production des crédits immobiliers, pour contribuer notamment au retour des primo-accédants.
Après le succès de notre Summer School, nos experts reviennent pour une nouvelle édition hivernale. Le concept reste inchangé : des trainings express pour parfaire vos connaissances et vous partager des conseils utiles pour votre activité. Préparez les moufles et réservez dès à présent vos places !
Venez rencontrer notre équipe au salon RENT, l'événement PropTech de l'année, les 6 et 7 novembre au Parc des Expositions Porte de Versailles ! Rendez-vous au stand F51 !
Explorer plus d'articles :
Focus Presse : le meilleur de l'actu immo l Mars
Que s’est-il passé ce mois-ci dans le monde de l’immobilier ? Le marché évolue... Voir plus
Focus Presse : le meilleur de l'actu immo l Septembre 2024
Que s’est-il passé ce mois-ci dans le monde de l’immobilier ? Le marché évolue... Voir plus
Focus Presse : le meilleur de l'actu immo l Juillet 2024
Que s’est-il passé ce mois-ci dans le monde de l’immobilier ? Le marché évolue... Voir plus