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Valoriser son activité immobilière avec la GLI ? C’est possible ! Comme en témoigne Guillaume Varnier, fondateur et dirigeant de Joya, groupe d’agences spécialisé dans la gestion locative.
Guillaume Varnier a fait appel à Garantme pour proposer son produit de Garantie Loyers Impayés (GLI). Avec un portefeuille de plus de 3 000 lots et 60 collaborateurs, Joya a réussi à augmenter significativement sa valeur tout en assurant la satisfaction de ses bailleurs grâce à la GLI.
Il nous explique comment la GLI Garantme a su renforcer son activité auprès de sa clientèle.
Plus qu’un produit financier dédié à son activité professionnelle, Guillaume Varnier a intégré la GLI Garantme comme un service supplémentaire mis à disposition des clients de Joya.
Le GLI ne se veut pas source de revenus, mais source de satisfaction des bailleurs de Joya qui peuvent sécuriser leur rendement locatif. Ainsi, Joya a entrepris de couvrir le plus largement possible son parc en gestion.
“On a 80% de notre parc habitation couvert en GLI. Notre stratégie est de couvrir le plus de logements possibles. Alors, nous ne margeons pas sur la GLI, mais nous estimons qu’il est très important pour nos bailleurs de la souscrire car cela évite l’insatisfaction en cas d’impayé. Les impayés sont rares mais lorsqu’ils arrivent, ils engendrent des problèmes de relation client et nuisent à la réputation.”
Ainsi, notre principale motivation est de garantir de bonnes relations avec nos bailleurs. Il n’y a pas d’impact sur les revenus du bailleur, donc les relations restent bonnes. Pour nous, ça n’augmente pas les revenus de l’agence mais ça les garanties.” nous explique Guillaume Varnier.
La GLI n’est donc pas un levier pour augmenter à tout prix ses revenus mais plus simplement pour les sécuriser. La GLI remplit pleinement son rôle de protection du parc autant pour les propriétaires bailleurs que pour les professionnels de l’immobilier.
En proposant la GLI, Guillaume Varnier et Joya garantissent aux bailleurs un revenu fixe, une sécurité et une tranquillité. Des arguments qui font mouche auprès d’une clientèle en recherche d’un rendement continu à moindre effort. Le bien en location devient ainsi un véritable produit financier comme nous l’explique Guillaume Varnier :
“Auprès des bailleurs, je vais leur proposer de transformer leur investissement locatif en un produit financier à rendement fixe. Le fait de nous confier la gestion locative et de souscrire une assurance loyer impayé fait qu’ils ne vont pas avoir besoin de s’occuper de leur appartement et leur flux de revenu va être 100% garanti. Le bien devient presque un produit financier car il n’y a pas besoin de s’en occuper et le revenu est assuré.”
Un produit financier dont le rendement se fait à moindre coût. Là encore, la GLI sait convaincre les propriétaires qui sont convaincus par le retour sur investissement.
“On va mettre en avant la sécurité bien sûr mais également la modicité du prix puisque pour la GLI, les agences facturent entre 2 et 3% du loyer et que les primes sont déductibles des revenus fonciers. Pour garantir le rendement de son investissement, c’est un coût très faible au regard des garanties que ça apporte.”, confirme Guillaume Varnier.
Enfin, la GLI Garantme se démarque par ses caractéristiques et particulièrement sa rapidité d’indemnisation.
“Ce qu’on met aussi en avant, et cela est spécifique au produit Garantme, c’est la rapidité d’indemnisation puisque les bailleurs ont une trésorerie à flux tendu du fait des remboursements de prêts qui absorbent bien souvent les revenus locatifs. Les délais d’indemnisation doivent donc être les plus rapides possible.”
Couvrir largement son parc GLI offre également un atout de poids en termes de coût pour le professionnel de l’immobilier. Le volume permet de préserver son ratio sinistres à primes (S/P) et donne la possibilité aux agences comme Joya de négocier des tarifs intéressants auprès des assureurs.
“Le fait d’avoir du volume permet de diminuer le risque pour l’agence car ce qui va être apprécié est le montant des sinistres par rapport au montant des primes, donc plus on a de volume, plus on peut garantir un taux bas et stable.”
De quoi garantir les prix les plus avantageux à sa clientèle et possiblement d’améliorer sa marge, ses revenus et in fine la valorisation de son agence.
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