Focus Presse : le meilleur de l'actu immo l Octobre 2024
Que s’est-il passé ce mois-ci dans le monde de l’immobilier ? Le marché évolue... Voir plus
Le marché évolue sans cesse en fonction des aléas de l'économie et des acteurs qui le font avancer : politiques, banques, assurances et bien sûr, les professionnels de l'immobilier eux-mêmes.
Découvrez ici les nouvelles tendances du marché au travers de toutes ses thématiques :
Au programme, les fluctuations des prix, les nouveaux projets de loi, ainsi que les indicateurs économiques qui influencent le secteur.
Alors, pour vous, tout chaud, les actualités du mois de juillet qui ont fait bouger le marché !
Le gouvernement a pris une décision majeure pour répondre à la crise du logement en France : près de 700 communes ont été reclassées en zone tendue. Cette initiative permet d’ouvrir de nouvelles possibilités de financement pour les logements neufs et de favoriser la construction de logements intermédiaires pour les classes moyennes.
Le Conseil d’Etat a annulé le paragraphe permettant aux locations type Airbnb de continuer à bénéficier d’une niche fiscale rabotée par erreur par le gouvernement dans la loi de finances pour 2024
Un décret publié dans le Journal officiel le 16 juillet 2024 prévoit de rehausser les plafonds de prise en charge des travaux de rénovation énergétique.
Avec la baisse des taux et le redressement de la production de crédit des banques, le nombre de compromis signés se relève rapidement. La courbe des prix signés s’est inversée dès février, l’offre nouvelle renouant avec un certain dynamisme et relevant ses ambitions en termes de prix. Analyse de Michel Mouillart.
INFOGRAPHIES - La baisse des taux de crédit, à l’œuvre depuis 8 mois, n’a pas permis aux agences immobilières d’éviter de nouvelles faillites qui touchent désormais des grosses structures.
Likibu.com et Liwango.com font un état des lieux de l’impact de l’organisation des JO de Paris 2024 sur le secteur de la location saisonnière au sein des villes hôtes.
Au 2ème trimestre 2024, le taux moyen des crédits du secteur concurrentiel (hors assurance et coût des sûretés) s’est établi à 3.73 %. Zoom sur les données de l’Observatoire Crédit Logement du 2ème trimestre 2024.
Explorer plus d'articles :
Focus Presse : le meilleur de l'actu immo l Octobre 2024
Que s’est-il passé ce mois-ci dans le monde de l’immobilier ? Le marché évolue... Voir plus
Focus Presse : le meilleur de l'actu immo l Février
Que s’est-il passé ce mois-ci dans le monde de l’immobilier ? Voir plus
Focus Presse : le meilleur de l'actu immo l Mai 2024
Que s’est-il passé ce mois-ci dans le monde de l’immobilier ? Le marché évolue... Voir plus