Comment déployer largement la GLI Garantme ?

23 janvier 2024

déploiement GLI Robin Gréhan

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Pour certains professionnels de l’immobilier, la valorisation de leur activité de gestion locative passe par l’assurance GLI. Pourtant, aujourd’hui, cette stratégie reste encore sous-exploitée.

Ces derniers émettent souvent le manque de méthode et de moyens pour déployer largement cette assurance auprès de l’ensemble de leur parc. Alors comment faire évoluer cette situation ?

Réponse avec Robin Gréhan, dirigeant de MyRoom, qui au côté de Garantme et à l’aide de la GLI a fait le choix de couvrir au maximum ses lots en gestion afin de répondre à la demande principale de ses clients bailleurs : la sécurisation de leur rendement locatif. 

Robin Gréhan nous partage ici son expérience et les bénéfices qu’il a pu tirer de sa stratégie assurantielle. 

Couvrir son parc : un défi pour les professionnels de l’immobilier

La GLI est un levier de choix pour les professionnels de l’immobilier afin de développer leur activité et de gagner des parts de marché. Néanmoins, les agences immobilières ont aujourd’hui du mal à exploiter pleinement cette stratégie par manque de connaissances et de méthode, comme le confirme Robin Gréhan : “Nous avions 0% de notre parc couvert et nous ne savions pas trop comment faire pour déployer la GLI largement”. 

Déployer la GLI sur l’ensemble de son parc locatif est en effet un défi et certains obstacles peuvent décourager les professionnels souhaitant adopter cette stratégie. “Il y a beaucoup de freins pour nous. Nous ne sommes pas assureur et nous n’avons pas la pleine maîtrise sur le discours. Ajouter des frais à nos bailleurs semble donc difficile.” confirme le dirigeant de MyRroom. 

Tout l’enjeu pour les agences est donc de lever les interrogations et de convaincre les propriétaires bailleurs qui pourraient voir d’un mauvais œil qu’on leur impose des frais supplémentaires. 

Convaincre les propriétaires : un enjeu majeur 

Il apparait comme délicat pour une agence d’imposer des frais supplémentaires à ses clients propriétaires même si cela est dans leur intérêt. Le discours est donc fondamental selon Robin Gréhan : “La façon de communiquer est importante. On sait que pour certains bailleurs, ça sera “non” mais dans la façon de dire les choses cela peut tout de même être apprécié. On se positionne sur de la prévention et cela plait à nos bailleurs. 

Alors que : “Le bailleur ne comprend pas l’impayé. Il y a une obligation de résultat.” selon le dirigeant de MyRoom, l’objectif est d’anticiper et de montrer à ses clients propriétaires que leur agence accomplie son devoir. “On prend les devants et ça a été très apprécié. Même si la réponse est non, la démarche est valorisée.”

L’autre enjeu est de faire comprendre aux bailleurs que la GLI n’est pas seulement une charge supplémentaire pour eux : “Il faut indiquer aux propriétaires qu’ils ne vont pas perdre leur rendement, au contraire” La GLI est un moyen de garantir les revenus du propriétaire et aussi ceux de l’agence. 

Pour mettre toutes les chances de son côté, il semble donc judicieux de faire appel à un partenaire professionnel qui saura lever les freins au déploiement de la Garantie Loyer Impayé. 

Déployer la GLI : un accompagnement nécessaire

Être accompagné par un partenaire comme Garantme pour déployer sa GLI est un atout de poids pour les professionnels de l’immobilier. Les conseillers Garantme, spécialistes de la Garantie Loyer Impayé et de son déploiement, sont aux côtés des agences pour leur donner toutes les clés nécessaires afin de couvrir le plus largement possible leur parc locatif. Aussi bien le bon discours à adopter que les outils technologiques qui simplifient la gestion des contrats. 

“On passe par le système d’agrément Garantme et finalement, c'est une source de vérification à laquelle nous n’avions pas accès. Nous aurions pu accomplir ce travail de vérification, mais cela aurait été une grosse perte de gain. La GLI permet d’avoir un meilleur niveau d’étude des dossiers.” indique Robin Gréhan. 

Des dossiers et des profils mieux vérifiés, une gestion simplifiée et du temps de gagné. Autant de leviers pour développer son activité de manière sûre et rapide. 

Aujourd’hui, MyRoom a couvert la moitié de ses 800 lots en gestion et ne souhaite pas s’arrêter là : “Nous avons déjà 50% des lots couverts après seulement deux mois de communication auprès de nos bailleurs avec le soutien de Garantme. Notre objectif est de poursuivre ce déploiement au maximum.” 

L’accompagnement Garantme a donc permis à MyRoom de répondre au besoin premier des propriétaires en garantissant leur loyer, de renforcer ainsi la relation client et de développer son activité grâce à la GLI.

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