Visites locatives : comment éviter les no-shows ?
Pour vendre ou louer un bien, la visite immobilière s’avère être une étape... Voir plus
Accueil > Agent Immobilier > Valorisez vos publications...
78,2 % des Français sont sur les réseaux sociaux. Et ils y passent 1 h 48 en moyenne selon le Digital Report France 2024 de We Are Social ! Ce chiffre en dit long sur l’importance des réseaux sociaux dans le quotidien des Français, mais il s’agit surtout d’une opportunité stratégique pour les agences immobilières. En effet, leurs prospects et leurs clients utilisent eux aussi Instagram, Facebook, LinkedIn ou YouTube, et ce, tout au long de leur parcours d’achat, de vente ou de location.
Mais comment valoriser vos publications immobilières sur les réseaux sociaux pour capter l’attention, créer de l’engagement et renforcer votre visibilité ? Découvrez nos conseils pour vous démarquer de la concurrence.
Selon une enquête de Software Advice de 2022, seuls 5 % des personnes à la recherche d’un logement consultent les réseaux sociaux pour découvrir des annonces immobilières susceptibles de les intéresser. Ils sont beaucoup plus nombreux à utiliser les sites d’annonces immobilières comme Se Loger ou Logic Immo.
Mais alors, pour quelle raison développer son audience sur les réseaux sociaux ?
Même s’il ne s’agit pas du seul canal sur lequel il faut communiquer, les réseaux sociaux sont un atout stratégique pour les agences immobilières, car :
Mais attention, il ne s’agit pas seulement de poster des annonces immobilières sur les réseaux sociaux. Pour obtenir des résultats, il faut se démarquer en mettant en place une véritable stratégie marketing.
C’est justement ce qu’a fait l’agence immobilière indépendante Uni. Aujourd'hui, 160 000 personnes les suivent sur les réseaux sociaux. Et si elle est parvenue à atteindre ce nombre d’abonnés, c’est parce qu’elle a mis en place une stratégie marketing efficace pour capter l’attention et l’engagement de la communauté. L’objectif ambitieux de son dirigeant ? Devenir l’agence immobilière la plus visible de Normandie.
Se lancer sur les réseaux sociaux, c'est bien, mais en maîtriser tous les tenants et aboutissants, c'est mieux. Voici quelques conseils pratiques.
Votre agence immobilière souhaite développer sa visibilité en ligne ? La première étape consiste à choisir le réseau social le plus adapté à votre cible et à vos objectifs.
Comme le souligne Sonia Reboul de l’agence immobilière Kretz :
« Chaque réseau social a ses forces et ses faiblesses. Moi, j’utilise principalement Instagram, un très bon canal pour l’immobilier, LinkedIn pour le côté BtoB, et un peu TikTok pour l’émergence rapide du contenu ».
Mais voici ce qu’il faut retenir sur les réseaux sociaux les plus populaires :
À moins de disposer d’une équipe dédiée à la communication, inutile d’être présent partout.
Mieux vaut maîtriser un ou deux réseaux et y publier régulièrement des contenus de qualité pour atteindre ses objectifs de visibilité.
Si vous décidez de publier sur plusieurs plateformes :
Vos réseaux sociaux ne doivent pas se limiter à la diffusion d’annonces.
En effet, même s'ils peuvent vous aider pour attirer des acheteurs et des locataires, ils doivent surtout vous permettre de capter de nouveaux mandats et de renforcer la notoriété de votre agence.
Voici 3 exemples de publications immobilières qui suscitent l’engagement :
Voici 5 bonnes pratiques à intégrer à votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux :
Gagner des abonnés et augmenter son audience sur les réseaux sociaux, c’est possible pour les agences immobilières, à condition de définir une véritable stratégie marketing sur les plateformes sociales.
Explorer plus d'articles :
Visites locatives : comment éviter les no-shows ?
Pour vendre ou louer un bien, la visite immobilière s’avère être une étape... Voir plus
Location : les meilleurs outils pour optimiser votre gestion locative...
La digitalisation a transformé de nombreux secteurs d'activité, et l'immobilier... Voir plus
Augmenter la valeur de son agence avec l'assurance loyers impayés
Dans un environnement immobilier en constante évolution, les agences... Voir plus