Valorisez vos publications immobilières sur les réseaux sociaux

17 décembre 2025

Jeune femme souriante et dynamique filmant une vidéo avec un smartphone monté sur stabilisateur gimbal dans un intérieur bien éclairé, idéale pour illustrer la création de contenus professionnels et attractifs afin de valoriser vos publications immobilières sur les réseaux sociaux.

Accueil > Agent Immobilier > Valorisez vos publications...

78,2 % des Français sont sur les réseaux sociaux. Et ils y passent 1 h 48 en moyenne selon le Digital Report France 2024 de We Are Social ! Ce chiffre en dit long sur l’importance des réseaux sociaux dans le quotidien des Français, mais il s’agit surtout d’une opportunité stratégique pour les agences immobilières. En effet, leurs prospects et leurs clients utilisent eux aussi Instagram, Facebook, LinkedIn ou YouTube, et ce, tout au long de leur parcours d’achat, de vente ou de location.

Mais comment valoriser vos publications immobilières sur les réseaux sociaux pour capter l’attention, créer de l’engagement et renforcer votre visibilité ? Découvrez nos conseils pour vous démarquer de la concurrence.

Publications immobilières : pourquoi investir les réseaux sociaux ?

Selon une enquête de Software Advice de 2022, seuls 5 % des personnes à la recherche d’un logement consultent les réseaux sociaux pour découvrir des annonces immobilières susceptibles de les intéresser. Ils sont beaucoup plus nombreux à utiliser les sites d’annonces immobilières comme Se Loger ou Logic Immo. 

Mais alors, pour quelle raison développer son audience sur les réseaux sociaux ?

  • Déjà, ce chiffre date de 2022, et il y a fort à parier qu’il est beaucoup plus élevé fin 2025 ;
  • Ensuite, même si les internautes n’y recherchent pas forcément des annonces, cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas intéressés par le contenu posté par les agences immobilières. D’autres types de contenu attirent leur attention ! 

Même s’il ne s’agit pas du seul canal sur lequel il faut communiquer, les réseaux sociaux sont un atout stratégique pour les agences immobilières, car

  • Ils permettent de gagner en visibilité en ligne, notamment auprès d’une audience locale ;
  • Ils renforcent la crédibilité, à condition de maîtriser sa stratégie marketing ;
  • Ils servent à créer du lien avec une communauté de potentiels prospects (acheteurs, vendeurs ou locataires) ;
  • Ils permettent d’humaniser l’entreprise en mettant en valeur les professionnels de l’immobilier qui y travaillent. 

Mais attention, il ne s’agit pas seulement de poster des annonces immobilières sur les réseaux sociaux. Pour obtenir des résultats, il faut se démarquer en mettant en place une véritable stratégie marketing.

C’est justement ce qu’a fait l’agence immobilière indépendante Uni. Aujourd'hui, 160 000 personnes les suivent sur les réseaux sociaux. Et si elle est parvenue à atteindre ce nombre d’abonnés, c’est parce qu’elle a mis en place une stratégie marketing efficace pour capter l’attention et l’engagement de la communauté. L’objectif ambitieux de son dirigeant ? Devenir l’agence immobilière la plus visible de Normandie.

Sur quel réseau social publier ses publications immobilières ?

Se lancer sur les réseaux sociaux, c'est bien, mais en maîtriser tous les tenants et aboutissants, c'est mieux. Voici quelques conseils pratiques.

Facebook, Instagram, LinkedIn, YouTube, TikTok : lequel choisir ?

Votre agence immobilière souhaite développer sa visibilité en ligne ? La première étape consiste à choisir le réseau social le plus adapté à votre cible et à vos objectifs

Comme le souligne Sonia Reboul de l’agence immobilière Kretz

« Chaque réseau social a ses forces et ses faiblesses. Moi, j’utilise principalement Instagram, un très bon canal pour l’immobilier, LinkedIn pour le côté BtoB, et un peu TikTok pour l’émergence rapide du contenu ».

Mais voici ce qu’il faut retenir sur les réseaux sociaux les plus populaires : 

  • Facebook, bien que délaissé par la jeune génération, reste incontournable pour communiquer auprès des bailleurs et des propriétaires plus âgés.
  • Instagram est idéal pour développer sa notoriété locale et humaniser sa communication grâce à des vidéos et visuels immersifs. 
  • LinkedIn permet de réseauter et de valoriser sa marque employeur.
  • TikTok est un réseau social prisé des jeunes et reste un bon levier pour moderniser son image auprès des locataires ou primo-accédants.
  • YouTube met en valeur les formats longs : pourquoi ne pas l’investir pour présenter des visites virtuelles ou diffuser des témoignages clients ?

Faut-il publier sur une plateforme ou plusieurs ?

À moins de disposer d’une équipe dédiée à la communication, inutile d’être présent partout.

Mieux vaut maîtriser un ou deux réseaux et y publier régulièrement des contenus de qualité pour atteindre ses objectifs de visibilité

Si vous décidez de publier sur plusieurs plateformes : 

  • Maintenez une cohérence visuelle et éditoriale sur l’ensemble de vos comptes ;
  • Adaptez le format et le ton à chaque réseau (par exemple : un Reel court et dynamique sur Instagram, une visite virtuelle de plusieurs minutes sur YouTube)

Des publications immobilières qui se démarquent sur les réseaux sociaux

Vos réseaux sociaux ne doivent pas se limiter à la diffusion d’annonces.

En effet, même s'ils peuvent vous aider pour attirer des acheteurs et des locataires, ils doivent surtout vous permettre de capter de nouveaux mandats et de renforcer la notoriété de votre agence. 

Voici 3 exemples de publications immobilières qui suscitent l’engagement

  • Une courte vidéo d’un agent immobilier présentant un logement en vente ou en location (un format plus humain et dynamique qu’une simple série de photos) ;
  • Des témoignages clients au format texte ou vidéo (la preuve sociale est un fort élément de réassurance) ;
  • Des formats viraux du type « La tête de mon client quand il loue son appartement en 1 heure », pour humaniser votre communication et générer des partages.

5 conseils pour valoriser votre agence immobilière sur les réseaux sociaux

Voici 5 bonnes pratiques à intégrer à votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux

  • Publiez régulièrement et pensez à définir un calendrier éditorial pour conserver une régularité optimale dans vos publications ;
  • Humanisez votre communication et montrez votre équipe ainsi que le quotidien de votre agence ;
  • Suivez les tendances avec une priorité sur les formats courts et viraux ;
  • Interagissez avec votre communauté, répondez aux commentaires, échangez en message privé, posez des questions en stories ;
  • Analysez vos performances (nombre de vues, taux de clics, etc.) pour ajuster votre stratégie et optimisez vos résultats.


Gagner des abonnés et augmenter son audience sur les réseaux sociaux, c’est possible pour les agences immobilières, à condition de définir une véritable stratégie marketing sur les plateformes sociales.

Bénéficiez de nos avantages exclusifs aux partenaires

3 500 professionnels de l’immobilier font confiance à Garantme pour leurs produits d’assurance.