Garantme consolide sa position en acquérant l’entreprise Citima
Le 31 janvier dernier, nous vous annoncions notre troisième levée de fonds,... Voir plus
Une croissance à la hauteur de nos ambitions puisque nous entendons nous imposer comme l’expert des solutions de la gestion des candidatures locatives et de sécurisation des loyers pour les agences immobilières.
Arrivé au terme de notre 4 ème année d'exercice, nous dressons notre bilan de l’activité 2021 en tant que plateforme digitale partenaire assurantiel des agences immobilières. Hausse de +100% de notre CA, signatures de 1 500 partenariats, recrutement de 40 collaborateurs, développement de nouvelles solutions de GLI, création de notre plateforme unique…au-delà de ce bilan positif, nous vous dévoilons nos ambitions pour 2022.
Notre ambition pour 2021 était à la fois de consolider notre solution et notre activité de cautionnement tout en accélérant notre déploiement grâce à une nouvelle offre dédiée aux professionnels - la GLI Garantme. Un pari réussi puisque d’une part, nous avons développé une solution unique qui indemnise les loyers dès le premier mois d’impayé dans un délai de 5 jours suite à la déclaration grâce à des outils et des processus fluides pour les professionnels de l’immobilier. D’autre part, nous avons réalisé une croissance de +100% sur l’année et avons également doublé notre réseau de partenaires - soit 1 500 nouvelles agences portant à 3 000 le nombre d’agences partenaires.
En effet, nous avons su nouer des partenariats forts avec les professionnels de l’immobilier en leur proposant des solutions digitales permettant d’optimiser leurs opérations de mise en location et de gestion locative et tout en développant leur différenciation sur le marché. Dans cette logique, nous avons lancé la 1ère plateforme qui centralise l’ensemble des produits d’assurance des professionnels de l’immobilier : La Console Garantme a convaincu près d’1/3 de nos partenaires, soit 1000 agences, et leur permet de gagner jusqu’à 30% de leur temps de gestion des dossier locatifs et des impayés.
Côté cautionnement, nous avons également franchi le cap des 42 000 lots couverts (vs. 20 000 en 2020) pour un montant de loyers garantis de 280 millions d’euros sur l’année.
Cette forte croissance a par ailleurs été soutenue par le renforcement de nos équipes. Le nombre des collaborateurs a aussi été multiplié par 2, amenant l’effectif total de Garantme à 80 collaborateurs, tous basés à Paris.
Alors qu’en 2021, nous avons assuré 27 000 lots dont 5 000 sur la GLI en seulement 6 mois, nous objectivons de multiplier par 2 ce chiffre en 2022, et ainsi devenir la solution de sécurisation des lots des agences immobilières, en leur permettant de fournir la meilleure expérience de mise en location possible aux bailleurs et locataires ainsi que de fluidifier les opérations de leurs équipes.
En sécurisant 55 000 lots en 2022 nous souhaitons renforcer notre réseau avec 1 500 nouveaux partenaires. Pour soutenir ce projet, nous avons prévu de :
Recruter 50 nouveaux collaborateurs en 2022 en CDI dans toutes les équipes (data, tech, commercial, gestion) et multiplier par 2 les équipes commerciales, aujourd’hui composées de 15 collaborateurs.
Déployer la Console Garantme à l’ensemble de notre réseau d’agences partenaires, pour en faire l’outil central des agences dans la gestion des opérations de mise en location. Elles auront ainsi un outil unique pour capter les dossiers locatifs, les structurer, les valider et les garantir.
Développer 2 nouveaux outils : un outil de gestion locatif universel, permettant de gérer les colocations, directement intégré à la Console Garantme ainsi qu’aux systèmes d’agrément d’assurance ; et un outil de gestion des visites locatives pour faciliter l’organisation des visites et fluidifier les tâches des agents immobiliers.
“2021 a été un tournant pour nous. Nous avons montré que nous étions l’acteur le plus innovant sur le marché en convaincant les agences qui travaillent depuis parfois plus de 20 ans avec le même courtier d’utiliser nos solutions qui leur permettent d’opérer deux fois plus vite. En 2022, nous voulons confirmer cette tendance et toujours augmenter la valeur que nous leurs apportons grâce à nos solutions simples, innovantes et compréhensibles” Thomas REYNAUD, co-fondateur de Garantme
Explorer plus d'articles :
Garantme consolide sa position en acquérant l’entreprise Citima
Le 31 janvier dernier, nous vous annoncions notre troisième levée de fonds,... Voir plus
L’année dans le rétro : retour sur 2022
L'année 2022 a été riche en événements pour Garantme et nous a permis de nous... Voir plus
Vision produit : comment garder le cap et progresser ?
La vision produit est un élément clé de la stratégie de Garantme. Ce n’est pas... Voir plus