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Pratiques et accessibles, les visites virtuelles séduisent de plus en plus d’agences immobilières et de propriétaires. Vous souhaitez mettre en place une visite virtuelle pour présenter en ligne les biens gérés par votre agence ? Dans cet article, Garantme vous donne toutes les clés pour optimiser votre visite virtuelle.
En immobilier, la visite virtuelle est une projection en 3D interactive qui permet de visualiser les différentes pièces d’un bien immobilier. Son principe est similaire à celui de Google Street View, mais appliqué aux espaces intérieurs ! De plus en plus utilisée par les professionnels du secteur, cette simulation offre aux potentiels acheteurs ou locataires l’opportunité de visiter à distance un bien. Accessible très facilement en ligne depuis un smartphone, un ordinateur ou une tablette, la visite virtuelle permet à l'utilisateur de se déplacer dans chaque pièce, de les explorer sous différents angles ou même d'observer la vue depuis une fenêtre ou un balcon. Aujourd'hui, la présence d’une visite virtuelle est un vrai plus pour votre annonce immobilière.
Il existe plusieurs formats de visites virtuelles, plus ou moins avancées technologiquement. Il peut s’agir tout simplement d’une série de photos, de vues panoramiques à 360° ou bien d’une modélisation en 3D interactive dans laquelle le “visiteur” peut avancer et évoluer dans les espaces modélisés.
Nous l’avons vu, les visites virtuelles sont de plus en plus populaires auprès des agences et des experts de l’immobilier. La visite immobilière en ligne est même devenue une étape incontournable pour de nombreuses agences. Mais quels sont les avantages et les inconvénients de cette solution virtuelle pour votre agence ?
Pour créer une visite virtuelle de qualité, donnant envie au visiteur de louer ou d’acheter votre bien, plusieurs technologies s’offrent à vous. Les visites virtuelles sont réalisées au moyen de caméras spéciales, utilisant notamment la technologie Matterport, pour capturer des images à 360 degrés.
Aujourd’hui, de nombreux prestataires spécialisés ou des agences proposent leurs services et leur expertise dans la réalisation de visites virtuelles immobilières. Ils disposent des équipements nécessaires et des compétences pour créer une visite immersive à la fois fidèle et de haute qualité.
Et côté prix, combien coûte une visite virtuelle ? Si le montant dépendra du nombre de pièces ou de m2 de votre bien, le tarif varie généralement entre 500 et 1000 euros hors taxe, selon la technologie et le matériel choisis.
Avec un peu de préparation et le bon matériel, ainsi qu’une bonne dose de motivation, réaliser sa propre visite virtuelle est tout à fait possible. Avant le shooting, il est important de bien mettre en valeur votre bien, notamment en le présentant sous son meilleur jour lors d’un ensoleillement optimal ou en aménageant l’espace. Plusieurs logiciels de montage existent pour vous aider à créer une visite virtuelle. Certaines caméras sur trépied peuvent scanner l’espace à 360°. Ces outils permettent de générer un assemblage de photos ou une modélisation 3D à partir de prises de vue multiples.
Professionnels de l’immobilier, n’hésitez pas à opter pour la visite virtuelle au sein de votre agence. C’est un outil précieux pour attirer des locataires ou acheteurs potentiels, gagner du temps et filtrer les intéressés. Elle mettra en valeur votre bien, tout en facilitant l’accès à distance. Si la visite virtuelle est très pratique, il faut toutefois garder à l’esprit qu’une visite virtuelle ne remplacera jamais la visite physique, qui reste essentielle à bien des égards.
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