Comment démarquer son agence grâce au service client ?

17 juillet 2024

Démarquer son agence

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Le marché de l’immobilier, très concurrentiel, impose aux agences de se démarquer pour attirer la clientèle. Et cela passe notamment par la mise en place d’un service client efficace

La relation client dans votre agence immobilière n’est pas optimale et vous êtes à la recherche de leviers efficaces pour l’optimiser ? L’équipe de Garantme vous explique quelle stratégie mettre en place pour améliorer son image et se distinguer de la concurrence grâce à un bon service client

 

C’est quoi un bon service client ?

En tant qu’agent immobilier, vous ne devez pas ignorer que la base de la relation client, c’est la confiance. Mais comment instaurer la confiance entre une agence immobilière et sa clientèle ? De nombreux leviers peuvent être actionnés, mais la mise en place d’un service client de qualité est l’une des stratégies les plus efficaces. 

L’écoute

Une agence immobilière qui écoute ses clients a toutes les clés en main pour comprendre et répondre à leurs besoins et à leurs attentes. 

C’est comme ça dans tous les secteurs d’activité : entre une entreprise qui prend le temps de s’intéresser aux problématiques de sa clientèle et une autre qui ne s’y attarde pas, vers qui pensez-vous que les clients vont se diriger ? 

Le suivi

Pour qu’une relation de confiance puisse se développer, il ne suffit pas de soigner le premier contact. Bien que la première impression soit très importante, il ne faut pas négliger la suite : il s’agit d’une relation à long terme où toute information est importante. 

Être transparent, répondre aux interrogations, rassurer, donner la bonne information au bon moment, trouver une solution en cas d’insatisfaction : c’est avec un bon suivi que les agences immobilières peuvent faire la différence. 

La personnalisation des services

Chaque client est unique, c’est pourquoi, après avoir étudié et compris ses besoins, vous devez lui offrir des services et des offres sur mesure. En créant une véritable expérience client personnalisée, vous mettrez toutes les chances du côté de votre agence immobilière pour se démarquer. 

La communication

La communication est une stratégie marketing très efficace dans le secteur de l’immobilier. De nombreux canaux, comme la mailing list ou les réseaux sociaux, peuvent être utilisés. Dans tous les cas, la communication doit être personnalisée et transparente pour avoir un réel impact. 

 

Quels sont les enjeux du service client pour une agence immobilière ?

Posséder un bon service client dans son agence immobilière augmente la satisfaction, ce qui a un impact pour acquérir et fidéliser sa clientèle. 

Un service client de qualité pour améliorer la fidélisation 

Acquérir de nouveaux clients, c’est long et fastidieux dans le secteur de l’immobilier. C’est pour cette raison qu’il faut miser sur la fidélisation de sa clientèle. 

Prenons l’exemple d’un propriétaire qui possède plusieurs appartements en location. 

S’il décide de confier la gestion locative d’un de ses biens à une agence immobilière et qu’il est satisfait de son écoute, de son suivi et de sa communication, il n’hésitera pas à refaire appel à la même agence immobilière pour ses autres logements à louer. 

Fidéliser ses clients est tout aussi important qu’en attirer de nouveaux dans son agence immobilière. 

Une stratégie efficace pour signer de nouveaux clients

Vos clients sont vos meilleurs ambassadeurs ! 

S’ils sont satisfaits, c’est simple, ils vous recommanderont auprès de leur entourage, mais également sur Internet. Ainsi, quand vous sentez un client en confiance, n’hésitez pas à lui demander de poster un avis en ligne au sujet de votre collaboration. Différents canaux existent pour récolter et partager son avis : les réseaux sociaux ou même le site Internet. 

 

Comment mesurer la satisfaction client ?

Pour suivre la satisfaction client dans votre agence immobilière, nous vous recommandons de vous baser sur des indicateurs clés de performance. 

Voici les KPI à surveiller : 

  • Le Net Promoter Score (NPS) est un indicateur permettant de connaître le taux de recommandation de ses clients à leur entourage ;
  • Le Customer Satisfaction Score (CSAT) est un indicateur permettant de mesurer la satisfaction des clients en lien avec la réponse à leurs besoins ;
  • Le Customer Effort Score (CES) est un indicateur permettant d’identifier les points négatifs du parcours client afin d’améliorer l’expérience utilisateur. 

 

Comment la Console Garantme peut-elle remettre l’humain au cœur du métier d’agent immobilier ?

L’avantage d’un outil comme la Console de Garantme, c’est qu’il permet à l’agent immobilier de se concentrer sur son métier en lui faisant gagner du temps sur les tâches opérationnelles : 

  • La gestion des dossiers de location
  • La souscription aux produits d’assurance
  • Le suivi des sinistres
  • L’optimisation des agendas
  • La centralisation des leads immobiliers

Son métier ne consiste pas uniquement à faire de la vente, mais également à optimiser sa relation client. Plus de temps pour communiquer, répondre aux questions et régler les problèmes, voilà ce qui va distinguer votre agence immobilière de la concurrence. 

 

La Console Garantme, c’est 20 % de temps libéré pour vos équipes !

La prise en charge de l’analyse des dossiers et des procédures juridiques par notre outil permettent aux agents immobiliers de se concentrer sur des tâches à haute valeur ajoutée pour votre agence ! 

Au final, la technologie est un atout pour remettre l’humain au centre de l’activité des agences immobilières. 

 

À retenir sur le service client en agence immobilière

  • L’agence immobilière est une entreprise qui propose ses services à des clients. Et comme toutes les entreprises, elle doit mettre en place une gestion optimale de la relation client pour tirer son épingle du jeu et améliorer son image par rapport à la concurrence.
  • Un bon service client passe par l’écoute, le suivi, la personnalisation des services ainsi que des offres et une communication optimale.
  • Les outils comme la Console de Garantme permettent aux agents immobiliers de gagner du temps sur leurs tâches opérationnelles pour se concentrer sur l’optimisation de l’expérience client

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