At Garantme | Blog Garantme

Bilan : retour sur l'année 2022 !

Rédigé par Équipe garantme | 2 janv. 2023 09:00:00

L'année 2022 a été riche en événements pour Garantme et nous a permis de nous rapprocher encore plus de notre vision cible. Celle d’un monde où nos partenaires pourront :

  1. Offrir la meilleure expérience de location à leurs clients
  2. Protéger le patrimoine de leur bailleur
  3. Piloter la collecte des loyers et la rentabilité de leur parc

Pour en savoir plus sur notre vision consultez l’article suivant

Nous avons notamment réalisé plusieurs avancées significatives, à découvrir dans cet article.

Une GLI digitalisée, de A à Z

De la souscription à la déclaration des sinistres, nos investissements se sont focalisés sur des fonctionnalités qui apportent transparence et sérénité quant à la gestion de la garantie loyers impayés au sein d’une agence.

Transmission et digitalisation des bordereaux

En tant qu’agence immobilière, il vous suffit de transmettre votre bordereau via un formulaire en ligne sur votre console. 

48h plus tard, vous pouvez accéder à votre bordereau digitalisé qui contient le détail des événements assurantiels qui ont eu lieux sur la période de couverture :

  1. Les nouveaux lots couverts
  2. Les lots reconduits
  3. Les lots résiliés

En 2023, nous souhaitons réduire le délai de 48h à de l’instantané. Abonnez-vous à notre newsletter pour faire partie des premiers avertis.

La demande d’agrément renforcé avec le KYC

En tant qu’agence immobilière, vous bénéficiez d’une double vérification sur vos demandes d’agréments pour rassurer vos bailleurs

  1. La conformité du dossier locataires
  2. La solvabilité 
  3. L’éligibilité à la GLI

Le tout dans des délais de moins de 8 heures en moyenne  pour les agences partenaires. 

Pour aboutir à ce résultat, Garantme a investi fortement dans ses outils de vérification, notamment en y ajoutant une brique technologique de KYC (Know Your Customer). Cette procédure qui consiste à vérifier l'identité et les informations financières d'un client, afin de s'assurer de sa légitimité et de sa solvabilité. Cette procédure est mise en place par des entreprises et des institutions financières pour prévenir les risques de blanchiment d'argent, de financement du terrorisme et de fraude fiscale.

Le KYC est utilisé au moment du dépôt de dossier du (futur) locataire. 

 

La déclaration des sinistres de plus en plus fluide

Le sinistre est un moment difficile pour tous. Pour cela, Garantme a investi dans ces interfaces et outils pour rendre l’expérience la plus fluide possible.

La déclaration de sinistre est maintenant accessible à plusieurs niveaux, sur votre console, mais également sur le site web et vous permet d’identifier vos lots en quelques clics pour avertir Garantme au plus vites.

 

 

 

Vos interfaces de gestion d’un sinistre vous permettent à la suite de centraliser l’intégralité des documents nécessaires pour gérer votre déclaration et obtenir vos indemnisations.

 

 

 

Une frise partageable est également disponible pour vous informer de l’avancée des procédures et vous permettre de rassurer vos bailleurs.

 

 

 

 

Le dossier locatif digitalisé entre les mains des agences - Version Beta

2022 a été marqué par la première croissance externe de Garantme. Nous avons acheté la startup Loumi pour marquer nos ambitions de non seulement fournir des solutions d’assurances à nos partenaires, mais aussi de leur mettre à disposition des outils digitaux qui apporte de la sérénité à leur quotidien. Le premier étant le dossier locatif digitalisé.

Dans cette première Beta Garantme a mis en place les premières brique de cet outil. 

Une page dédiée pour centraliser la collecte des dossiers

En tant qu’agence, vous pouvez partager votre page dédiée par mail ou par QR code lors des visites. Cela permettra à vos candidats locataire de compléter leur dossier sur une interface sécurisé tout en étant guidé par des conseils pratiques et des relances mails.

 

Une interface de gestion pour traiter les dossiers

Votre agence peut retrouver l’intégralité des pièces récoltées, les analyser une à une ou de manière groupée pour ensuite communiquer les résultats de cette analyse au locataire.

En 2023, de grandes innovations seront apportées à cet outil :

  • Rendre les technologies KYC disponible aux gestionnaires
  • Lier les lots en gestions aux demandes locatives pour un traitement et suivi optimal

Abonnez-vous à notre newsletter pour faire partie des premiers avertis.

 

Et ce n’est pas tout !

Enfin, 2022 a été marqué par des contributions de Garantme à la communauté Tech. Vous retrouvez ci-dessous nos principales contributions

En 2023 nous avons pour ambitions de contribuer encore plus. Vous pouvez nous contacter ici pour nous partager vos idées

Merci !

“Nous sommes ravis de voir nos partenaires et clients de plus en plus satisfaits par nos services” - Emile Karam, Co-Founder & CPO, Garantme 

En résumé, l'année 2022 a été marquée par de nombreuses avancées pour l'équipe produit de Garantme. Nous avons continué à développer de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l'expérience de nos clients et renforcer notre position sur le marché de l'assurance et de l’immobilier. Surtout, nous sommes impatients de poursuivre cette dynamique en 2023 et de poursuivre notre croissance.

N’hésitez pas à nous partager nous vos idées sur notre roadmap publique