Si vos revenus sont trop faibles, instables ou en dehors de France, les propriétaires et les agents vous demanderont de fournir un garant pour louer un appartement.
Un garant est légalement responsable du paiement de votre loyer en cas de défaut de votre part. Il ou elle apporte une sécurité financière au propriétaire : avec un garant à vos côtés, le propriétaire a confiance en votre capacité à payer le loyer. C'est un engagement important, c'est pourquoi votre garant doit respecter certains critères.
Si le garant doit payer le loyer à votre place au propriétaire parce que vous ne le faites plus, vous serez financièrement endetté envers lui et il pourra entamer une procédure d'éviction de l'appartement.
Les propriétaires ont besoin d'être rassurés. Ils vous demanderons donc un garant dans plusieurs cas de figure. Vous :
Vous êtes dans une de ces situations ? C'est pourquoi Garantme est là ! Notre solution fournie toutes les garanties attendues par les bailleurs grâce à deux assureurs spécialistes du secteur.
Qui peut être mon garant ?
Les propriétaires et les locataires exigeront que votre garant soit :
- Résident en France
- Employé en CDI avec des revenus nets supérieurs à trois fois le montant du loyer
- Un membre de votre famille, en général
Vous n'avez personne autours de vous pour se porter garant ? Il existe des alternatives ! Consultez notre blog pour les découvrir.