Le marché évolue sans cesse en fonction des aléas de l'économie et des acteurs qui le font avancer : politiques, banques, assurances et bien sûr, les professionnels de l'immobilier eux-mêmes.
Découvrez ici les nouvelles tendances du marché au travers de toutes ses thématiques :
Au programme, les fluctuations des prix, les nouveaux projets de loi, ainsi que les indicateurs économiques qui influencent le secteur.
Alors, pour vous, tout chaud, les actualités du mois de février qui ont fait bouger le marché !
Le député d’Eure et Loire (Chartres) à l’origine de la loi Anti Squat fait son entrée au gouvernement de Gabriel Attal.
Le Ministre de la Transition écologique Christophe Béchu a annoncé des « simplifications » face aux « complexités » et « biais » du nouveau diagnostic de performance énergétique (DPE) d’un logement.
Cette aide d’État aux travaux de rénovation énergétique devait disposer de 1,6 milliard d’euros supplémentaires cette année. Ce ne sera finalement que 600 millions.
Le Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a rendu compte, le 30 janvier 2024, à travers la livraison d’une série de statistiques, combien le secteur du logement neuf, en France, était englué dans la crise.
Inquiets, mais combatifs. Tel semble être l’état d’esprit actuel d’une majorité d’agents immobiliers. C’est ce qui ressort du Baromètre du moral des agents immobiliers réalisé par Opinion System.
Bail mobilité, bail Code civil ou tout simplement baux non renouvelés, les propriétaires bailleurs déploient diverses techniques pour récupérer leur logement et le louer pendant les Jeux Olympiques.