Le marché évolue sans cesse en fonction des aléas de l'économie et des acteurs qui le font avancer : politiques, banques, assurances et bien sûr, les professionnels de l'immobilier eux-mêmes.
Découvrez ici les nouvelles tendances du marché au travers de toutes ses thématiques :
Au programme, les fluctuations des prix, les nouveaux projets de loi, ainsi que les indicateurs économiques qui influencent le secteur.
Alors, pour vous, tout chaud, les actualités du mois de novembre qui ont fait bouger le marché !
La cour d’appel de Paris a condamné un important administrateur de biens qui a signé un bail sans avoir vérifié si la situation financière de la locataire choisie était solide.
Le propriétaire ou le locataire doit respecter le délai de convocation pour l’état des lieux par huissier. La Cour de Cassation rappelle l’importance des délais légaux.
La Première Ministre Elisabeth Borne a annoncé des mesures pour stimuler la construction de logements, avec un focus sur les logements étudiants et locatifs intermédiaires.
Joya a fait appel à Garantme pour proposer son produit de Garantie Loyers Impayés (GLI). Avec un portefeuille de plus de 3 000 lots et 60 collaborateurs, Joya a réussi à augmenter significativement sa valeur tout en assurant la satisfaction de ses bailleurs grâce à la GLI.
En France, le nombre de passoires énergétiques a diminué de 7% en un an, passant de 7,1 à 6,6 millions, d’après l’Observatoire national de la rénovation énergétique.
Grâce aux banques qui rouvrent les vannes du crédit, les bonnes nouvelles pourraient affluer dans les prochains mois pour les emprunteurs.
LIRE L'ARTICLEEn 2023, les taux ont continué leur ascension, passant, pour les crédits à 20 ans, de 2,61% en janvier 2023 à 4,25% le 17 novembre. Le marché de l’immobilier devrait se normaliser l’année prochaine avec des conditions bancaires plus favorables au crédit immobilier.